Fnac des Ternes :

Exposition du 28 août au 10 septembre 2017

26-30 avenue des Ternes 75017 Paris

" L'artiste présentera ses toiles lors d'une exposition exceptionnelle.

Hasard, spontanéité, inconscient, tout a commencé avec le chiffre 80...

C'est en trouvant 80 euros dans la rue que Nadia Aghaï décide d'investir dans du matériel de peinture. Artiste autodidacte, ses pulsions

premières la poussent à projeter la peinture sur la toile, pour la laisser couler, ensuite, sous forme de lignes, de trames ou de tourbillons...

Peu à peu, son travail devient plus géométrique et marie ces différents motifs. Le pinceau est à peine touché : Nadia Aghaï se sert de

spatules, de fourchettes, de couteaux... Tout ce qui lui passe sous la main. Son travail ressemble à du tissu, à de la dentelle comme issu

du travail ancestral des femmes berbères dont elle est issue et qui se révèle à elle, inconsciemment. Ses toiles abstraites donnent un

support à l'imaginaire de chacun, permettant un moment de paix et de détente spirituel."

 

Paris à contre-jour :

25 octobre 2015

 

http://www.parisacontrejour.fr/ben-gallery-21/

 

"Son travail est très vivant, les gens sont assez émus non seulement par les couleurs mais aussi par la forme et son histoire".

Ben - Gallery 21 - 21 rue Dauphine 75006 Paris.

 

 

Le Petit Solognot 

Pas de vie sans art pour Nadia Aghaï à la Galerie Vagabonde

La Rédaction | 13 juillet 2015 | Controis / Val-du-Cher

 

Les tableaux abstraits de Nadia Aghaï seront exposés du 14 au 26 Juillet 2015 à la Galerie Vagabonde de Selles sur Cher.
C’est le hasard ou le destin qui a permis à cette artiste de revenir à ses désirs les plus profonds, échappant ainsi à la folie d’une «Vie sans Art».

En 2005, trouvant 80 euros dans la rue, elle achète acrylique, pinceaux et papier, et revient à ses premières aspirations tout en restant fidèle au chiffre 80 par lequel tout a commencé.
Depuis 2010, les expositions se succèdent à Paris tous les ans. Après la Galerie Vagabonde, Nadia Aghaï exposera en 2016 à l’espace Philomuses, 55 quai des Grands Augustins à Paris.
Lors de son exposition selloise, en partenariat avec le Secours Populaire, 20% sur les ventes seront reversés à cette association.

Galerie Vagabonde :

http://galerie-vagabonde.over-blog.com/2015/07/art-abstrait-de-nadia-aghai.html

"C'est le hasard ou le destin qui a permis à cette artiste de revenir à ses désirs les plus profonds, échappant ainsi à la folie d'une "Vie sans Art".

 

 

"La Culture est dans la Rue"  

TELESUD - émission présentée par Guy Registe (Interview filmée du 15 mars 2015)

 

http://www.dailymotion.com/video/x2joldd_la-culture-est-dans-la-rue-du-150315-peinture-et-theatre-retour-sur-le-naufrage-du-joola_tv

 

Secours Populaire Français :

http://www.spf75.org/evenement/exposition-solidaire-nadia-aghai

L'artiste peintre Nadia Aghaï organise une exposition "Art solidaire" au Bataclan Café, du 15 octobre au 15 novembre 2014.

Exposition de peintures abstraites : hasard, spontanéité, inconscient...

Pour toute acquisition d'une oeuvre, 20% seront versés au Secours Populaire Français.

Art & Communication :

www.artetcommunication.com

 

La peinture de Nadia AGHAI est un acte de transmission, elle transforme son énergie, ses réflexions et ses sentiments en une matière visible.

Sa peinture composée de sons et de silences colorés, sa musique intérieure faite de tons et de formes.

Son travail jaillit de son âme, cet élan intérieur devient une matière visible.

Le silence imprègne l'atmosphère, la toile se termine dans l'attente du regard.

La jubilation du regard perdu sur la toile, l'émotion saisissante.

Cette quête induit le geste de l'artiste.

 

La peinture de Nadia AGHAI, c'est l 'émotion retrouvée.

 

Bernard BOIS

 

 

Galerie Art & Miss

Le graphisme enchevêtré de Nadia Aghaï:

Grâce à l’utilisation dynamique de la répétition et de la couleur, on ne peut pas s’empêcher de glisser dans un tourbillon d’émotion à la vue des œuvres obsessionnelles de Nadia Aghaï.

Les œuvres réussissent à inculquer l’émotion, comme la colère ou la folie, à travers le chevauchement et la répétition des lignes ainsi que des couleurs. Cela crée un sentiment de chaos et de confusion qui attire le public.

Les couleurs sont vives et contrastées, cet aspect est essentiel pour chacun des tableaux. Il capte notre attention et guide nos yeux au travers du tableau, et nous pousse à réfléchir sur le désordre de la vie, mais finalement reste impénétrable.

La texture créée par le chevauchement des lignes et des couleurs, est très variée, mais répétitive. Les enchevêtrements prennent l’œil captif, jusqu’à ce que les œuvres de formes hypnotiques et les détails exquis vous prennent au piège.
 

 

Logan MORWICK-MILLER

 

 

© 2023 by ADAM KANT / Proudly created with Wix.com

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now